Lycée Professionnel Bernard Palissy

Derniers articles

• Nouvelles règles d’isolement en cas de tests Covid +

Mis à jour : janvier 2022
    Madame, Monsieur, Veuillez trouver en pièce jointe un courrier de Madame la rectrice relatif à la situation sanitaire ainsi qu’une fiche sur les nouvelles règles d’isolement applicables à partir du 03 janvier 2022. Ce protocole prévoit notamment pour les personnes vaccinées déclarées cas contact un test antigénique ou PCR à réaliser le jour même (J 0) en pharmacie ou en laboratoire. Ces professionnels de santé doivent fournir un autotest à réaliser à J+2 et J+4. Face à la (...)
  • Tournoi de badminton organisé par l’UF2S

Mis à jour : janvier 2022
    Depuis cette année, le lycée propose l’option UF2S (pour Unité Facultative de Secteur Sportive). Elle a pour objectif de permettre aux élèves du bac AGORA de faciliter leur insertion dans le champ des métiers du sport et de passer une unité́ facultative « secteur sportif ». En décembre dernier, s’est tenu un tournoi de Badminton qui justement était organisé par les élèves suivant cette option. Voici en image, quelques souvenir de ce moment très convivial.
  • Les TASSP ont participé à l’action « le cadeau du cœur »

Mis à jour : novembre 2021
    Des élèves volontaires de la classe terminale Baccalauréat Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) ont participé à la collecte des « cadeaux du cœur » pour les plus démunis. Une vingtaine de boîtes cadeaux ont été récoltées par la classe puis transmises à un point de collecte par Mme Dahmani ce jeudi 26 novembre 2021. D’autres boîtes doivent encore être déposées aux points de collecte. Si vous aussi vous souhaitez participer à cette action solidaire, il (...)
  • Marie-Hélène Labat

Mis à jour : novembre 2021
    Présentation de l'exposition et des ateliers de Marie-Hélène Labat.
  • Première soirée à l’Opéra pour les élèves

Mis à jour : novembre 2021
    Une douzaine d'élèves volontaires ont pu assister à la première mise en scène du grand couturier Christian Lacroix de « La Vie parisienne » l’œuvre la plus fameuse de Jacques Offenbach. Un spectacle qui a enchanté le public par sa mise en scène colorée mêlant chant et danse.
  • Des nouveaux romans à découvrir au CDI

Mis à jour : octobre 2021
    N’hésitez pas à passer au CDI emprunter un de ces romans :
  • Spectacle au cirque-théâtre d’Elbeuf

Mis à jour : octobre 2021
    Une soirée 5 étoiles Dans le cadre du parcours PREAC « Trajectoires jonglées », les classes de TAPH, UPE2A et quelques élèves de 1ASSP et 2MGA ont pu assister à la représentation du spectacle « Inops » par la Cie La Main de l’Homme jeudi 07 octobre au cirque -théâtre d’Elbeuf. Clément Bazin avec 5 autres artistes questionnent leur faculté d’action face au dérèglement du monde : au milieu de quatre milles gobelets formant une scénographie mouvante, ils s’interrogent sur leur faiblesse. (...)
  • A destination des familles dont l’enfant présente un PAP

Mis à jour : septembre 2021
    Vous trouverez ci-dessous le document pour vous accompagner lors de la rencontre avec le professeur principal de votre enfant. * A télécharger : * A consulter :
  • Exposition de la photographe Marie-Hélène Labat

Mis à jour : septembre 2021
    Dans le cadre du dispositif « De Visu » Réseau d’Espaces d’Art Actuel en Milieu Scolaire et Universitaire en Normandie, le lycée professionnel Bernard Palissy accueille l’artiste Marie-Hélène Labat.

Dernières brèves