INSCRIPTIONS - Lycée Professionnel Bernard Palissy

INSCRIPTIONS

Message à l’attention des familles

Madame, Monsieur,
Les réinscriptions sont en cours. Elles ne seront définitives que lorsque les documents à fournir nous seront parvenus. (dépôt au lycée ou par voie postale). Faute de retour de ces documents avant le 29 juin, la place pourra être fournie à un autre élève. Si vous rencontrez des problèmes d’impression, des dossiers sont disponibles à l’accueil du lycée.

DOCUMENTS À NOUS RETOURNER IMPERATIVEMENT :
 2 photos d’identité (avec Nom et Prénom de l’élève au dos de la photo).
 La copie de la Carte Nationale d’identité Recto/Verso.
 L’attestation de recensement pour les +16 ans ou l’attestation de JDC (Journée Du Citoyen)
 La copie du carnet de santé partie vaccinations.
 Un R.I.B. au Nom du responsable financier,
 La fiche intendance
 La fiche infirmerie
 La fiche représentants des parents
 La copie du jugement en cas de parents séparés ou divorcés.
 La fiche MDL
+ Préciser impérativement une adresse mail valide afin de pouvoir vous contacter en cas de besoin.
 + Si vous souhaitez déposer une demande d’internat, demandez lors de votre inscription la fiche de renseignements Internat.(réponse avant le 13/07)
DEMI-PENSION et INTERNAT
Pour les familles ayant une ou plusieurs créances non réglées à ce jour, les élèves ne pourront pas être réinscrit à la demi-pension ou à l’internat.
Nous vous demandons de régulariser votre situation avant toute nouvelle demande.

TENUE PROFESSIONNELLE - TENUE EPS ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS – MATÉRIEL DE CLASSE
ATTENTION : COVID-19 pas de prêt de matériel possible

RESPECT OBLIGATOIRE DES RÈGLES DE SÉCURITÉ ET DES RÈGLES SANITAIRES :
 Chaque élève doit donc avoir impérativement son matériel pour travailler.
 Les casiers devront être fermés et les tenues rangées dans un sac à l’intérieur dès le premier jour d’utilisation.
En EPS : les élèves doivent impérativement avoir une 2e paire de chaussures propres pour accéder à certaines installations.
N’attendez-pas ! : en cas de difficulté financière, prenez dès maintenant contact avec le lycée afin d’étudier avec nous les aides possibles.

documents à nous retourner ET informations complémentaires : :

Info intendance & inscription
FICHE INTENDANCE
FICHE INTENDANCE PDF
FICHE INFIRMERIE
maison des lycéens
Représentant de parents au lycée-2020
Représentant de parents PDF
PLANNING PFMP 2020-21
ACCORD PREALABLE PFMP 2020-21
Note turboself
Présentation de l’internat
transports scolaires

• Soyons attentifs à la propreté du lycée

Nous avons constaté la présence de papiers, canettes et mégots au sol autour du lycée.

Des poubelles et des cendriers ont été installés. merci de les utiliser.
    Si chacun applique cette règle élémentaire, notre lycée restera propre et accueillant pour tous : usagers et riverains.
    Merci à tous.

• Le proviseur Denis SÉBILLE