Lycée Professionnel Bernard Palissy

• La classe de T.AGORA organise un tournoi de Futsal

Mis à jour : février 2023
    Les élèves de 3ème ainsi que les internes du lycée B. Palissy sont conviés à participer au tournoi de futsal et affronteront également les élèves du lycée A. Bartholdi de Barentin. Ce tournoi se déroulera le mercredi 1er mars 2023, au gymnase Lesueur à Maromme de 13h15 à 16h.
  • La vie de Bernard Palissy

Mis à jour : décembre 2023
    BERNARD PALISSY (1510 env. - 1589 ou 1590) Céramiste et « philosophe naturel » français. Le caractère romanesque de Bernard Palissy, suscité en partie par sa vie aventureuse et par ses écrits, fut amplifié par le mouvement romantique et laïc du XIXe siècle qui en fit une figure quasi mythique. Textes et documents permettent pourtant de retracer sommairement sa vie et sa carrière dans ses étapes essentielles : Saintes, Paris, Sedan. Né sans doute à Agen, c’est en effet à Saintes, région (...)
  • Découverte professionnelle chez « Les Confiseurs »

Mis à jour : février 2023
    Vendredi dernier, les élèves de 3PMET en découverte professionnelle accompagnés par Mmes Overmann, Roques et Plantier, ont été accueillis par Les Confiseurs dans leurs ateliers à Notre-Dame-de-Bondeville. Ces ateliers situés sur un ancien site industriel de fils de coton au 12 rue de l’Abbaye, sont propriété depuis 2008 de l’association Le Pré Bataille qui gère 4 Établissements et Services d’Aide par le Travail et qui accompagne environ 900 personnes handicapées. Les élèves ont pu (...)
  • Une équipe de restauration au top

Mis à jour : décembre 2022
    Toute l’équipe de la restauration du lycée s’est encore une fois démenée pour nous proposer un alléchant menu de Noël. Un grand bravo pour leur investissement et la convivialité qui les anime Leur travail a d’ailleurs été salué par la remise d’un label qualité (affiché à l’entrée du self) l’an passé.
  • Une aide bienvenue pour votre orientation Post bac

Mis à jour : novembre 2022
    Afin de vous aider dans vos démarches Postbac, le lycée vous propose une page recensant des publications, des liens internet et des vidéos sur : – Les salons et forums de l’orientation – Parcoursup – Les portes ouvertes des établissements – Les formations ( BTS BUT...) ​​Cette page sera actualisée fréquemment, n’hésitez pas à la consulter régulièrement
  • Patrimoine local, histoire et géographie.

Mis à jour : octobre 2022
    Le jeudi 22 septembre, les élèves de 3e prépa métiers se sont rendus au Havre. Dans le cadre du programme d’histoire de 3e dont le premier thème est consacré aux deux guerres mondiales et dont le troisième thème porte sur la France après la seconde Guerre Mondiale, les élèves de 3e Prépa-métiers du lycée Bernard Palissy se sont rendus au Havre afin de découvrir le patrimoine architectural qui émergea des décombres de la ville rasée par les bombardements du mois de septembre 1944. (...)
  • Une rentrée pas comme les autres... vidéo de ce qui s’y est passée

Mis à jour : septembre 2022
    La rentrée scolaire a été marquée cette année non par une unique journée, mais s’est étalée sur deux jours, ponctués de différents ateliers afin d’accueillir nos élèves de seconde dans les meilleures conditions.
  • Journée de rentrée 2022 : élaboration d’un Tifo

Mis à jour : septembre 2022
    En cette rentrée 2022, M. Piedallu professeur d’arts appliqués a proposé aux élèves de recréer le logo du lycée en peinture et de le présenter avec tous les élèves de seconde, arborant ainsi une fresque géante (ou tifo). Voici le résultat avec un peu de recul
  • Liste des fournitures pour la rentrée 2022-2023