Reprise des émissions pour la radio « le cylindre » - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Reprise des émissions pour la radio « le cylindre »

La radio Le Cylindre a repris du service ! Le club radio accueille les volontaires chaque jeudi midi de 12h50 à 14h. Tous les élèves sont invités à y participer et à venir proposer des idées. Tous les formats sont envisageables (chroniques, interviews et micros-trottoirs enregistrés, ou émissions en direct de type débat…).

Dès la rentrée, les nouveaux élèves ont pu découvrir de façon ludique le local radio et son équipe, à l’occasion d’un rallye lors des journées d’intégration.
Mais ce n’est pas tout, pour cette rentrée, la fabuleuse équipe radio de l’an passé a eu envie de marquer le coup et de permettre aux nouveaux élèves de découvrir la radio, en live, à travers une émission. Pour cela l’équipe radio avait invité Anne-Laure Labaste, artiste musicienne, leader du groupe Bungalow Depression.

Pour en avoir quelques exemples, n’hésitez pas à consulter les quelques podcasts mis en ligne en cliquant sur le bouton «  podcast radio  » (identifiable grâce au le logo de la radio) dans la rubrique « services web », ou encore en consultant tous les articles mis en ligne l’an passé (sur la venue de Mouv’ par exemple en page 2 du site…). La radio est un merveilleux outil pour développer de très nombreuses compétences d’écriture comme d’oral.
Alors, n’hésitez plus, VENEZ NOMBREUX !!!