Lycée Professionnel Bernard Palissy

Derniers articles

• Les APH et leurs professeurs vous propose un escape game « La Peste à Rouen au XIVe siècle »

Mis à jour : juin 2022
    A l’occasion de la co-intervention entre la matière professionnelle « Hygiène/Propreté » et le cours d’enseignement général « Français/Histoire-Géo », Mme Lattwein et M. Dumaine ont accompagné les élèves de Terminale CAP Agent de Propreté et d’Hygiène dans la création d’un escape game original abordant le thème de « la peste au moyen-âge ». Le principe est comme tout jeu de ce genre, de trouver l’issue (la fin) au terme d’un temps donné.
  • Et si votre stagiaire du lycée Bernard Palissy devenait votre apprenti ?

Mis à jour : mai 2022
    Chef d’entreprise ou directeur d’établissement privé, vous pouvez accueillir nos élèves en alternance selon les modalités indiquées ci-dessous :
  • L’apprentissage au sein du Lycée Bernard Palissy

Mis à jour : mai 2022
    Depuis la rentrée 2021, le lycée propose de l’apprentissage pour toutes nos formations. Nul besoin de passer par un centre de formation, le lycée se charge de gérer l’alternance en accord avec le professionnel qui accueillera l’élève. En revanche c’est à l’élève de rechercher l’entreprise qui l’accueillera. Voici toutes les informations concernant cette possibilité d’étude au sein du lycée : < ![
  • Musée Industriel de la Corderie Vallois

Mis à jour : mai 2022
    Restitution de la résidence d'artiste de Cécile Marical au sein du musée industriel de la Corderie Vallois. Nuit merveilleuse de 19h à 23h avec les expositions « Cirque et Saltimbanques », la classe, l'oeuvre « Cercles, boucles et noeuds » et une initiation aux arts du cirque.
  • Nuit européennes des musées

Mis à jour : mai 2022
    Jumelages et résidence d'artistes Musée Industriel de la Corderie Valois, Notre-Dame de Bondeville / RMM de Rouen Lycée Professionnel Bernard Palissy, Maromme 1 MCV, 1 ASSP et la Classe UPE2A Cécile Marical plasticienne et la Compagnie Circassienne Bêstià Restitution du projet artistique et culturel sur le thème Cirque et Saltimbanques au musée industriel de la Corderie Vallois du 7 au 29 mai 2022.
  • Présentation de l’UPE2A et leur projet artistique avec C. Marical

Mis à jour : avril 2022
    Les élèves de la classe UPE2A sont tous originaires de différents pays du monde et parlent beaucoup d’autres langues que le français. Ils participent à différents ateliers, au même titre que les élèves du lycée. Et à l’occasion de la venue de Cécile Marical, artiste en résidence cette année, ils ont travaillé autour du cirque et des lettres de l’alphabet. Ainsi ils ont réalisé des affiches avec la technique de l’estampe comme vous pouvez le constater avec l’article qui suit :
  • Une carte de vœu provenant du palais royal espagnol adressée au lycée

Mis à jour : mars 2022
    Dans le cadre d’un projet mené en classe d’espagnol pour leur épreuve orale de baccalauréat, les élèves de la classe de Terminale Gestion Administration ont reçu un courrier du Palais Royal Espagnol. En cours d’espagnol avec Mme Bérenger, les élèves de Terminale Gestion Administration ont travaillé sur les grands évènements historiques ayant jalonné l’Histoire de l’Espagne. Puis, les élèves ont étudié un texte sur l’accession au trône de l’actuel Roi d’Espagne, Felipe VI et sur les (...)
  • Exposition « De Fil en scène »

Mis à jour : janvier 2022
    Au CDI, 2 silhouettes habillées de costumes du 19ème siècle révèlent leurs secrets ...
  • Nuit de la lecture

Mis à jour : janvier 2022
    Aimons toujours ! Aimons encore ! A l’occasion de la 6éme édition des nuits de la lecture, rendez-vous était donné jeudi 20 janvier au foyer de l’internat pour un partage de lectures. Un évènement autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo "Aimons toujours ! Aimons encore ! A 17h30 dans la pénombre, bien installés, à la lueur des lampes des portables, élèves internes, professeurs, CPE, AED ont partagé à voie haute les textes de Baudelaire, Musset, Verlaine, (...)