Découverte professionnelle chez « Les Confiseurs » - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Découverte professionnelle chez « Les Confiseurs »

, par Mme PLANTIER - Prof Documentaliste - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi dernier, les élèves de 3PMET en découverte professionnelle accompagnés par Mmes Overmann, Roques et Plantier, ont été accueillis par Les Confiseurs dans leurs ateliers à Notre-Dame-de-Bondeville.
Ces ateliers situés sur un ancien site industriel de fils de coton au 12 rue de l’Abbaye, sont propriété depuis 2008 de l’association Le Pré Bataille qui gère 4 Établissements et Services d’Aide par le Travail et qui accompagne environ 900 personnes handicapées.
Les élèves ont pu découvrir l’histoire de ce lieu patrimoine industriel, mais aussi participer aux ateliers de fabrication et suivre les différentes étapes de réalisation des produits phares : le sucre de pomme et les nounours en guimauve. Pour clôturer cette matinée de partage, une dégustation leur a aussi été proposée.
Lors de notre visite, quelques élèves ont même été interviewés par une journaliste de radio NRJ qui effectuait un reportage en immersion chez Les Confiseurs.

Merci à Estelle, Thierry et Xavier ainsi que toute l’équipe des confiseurs pour leur accueil !

Voir en ligne : Vidéo de présentation des ateliers Les Confiseurs