Première soirée à l'Opéra pour les élèves - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Première soirée à l’Opéra pour les élèves

« La Vie parisienne » : un opéra-bouffe truculent en 5 actes sur les divertissements de la bonne société parisienne au XIXe siècle !

, par Mme PLANTIER - Prof Documentaliste - Format PDF Enregistrer au format PDF

Une douzaine d’élèves volontaires ont pu assister à la première mise en scène du grand couturier Christian Lacroix de « La Vie parisienne » l’œuvre la plus fameuse de Jacques Offenbach.
Un spectacle qui a enchanté le public par sa mise en scène colorée mêlant chant et danse.
Paris est une fête, nous dit cet opéra-bouffe qui triomphe dès sa création en 1866. Et quand s’ouvre l’Exposition universelle un an plus tard, une foule internationale afflue pour découvrir Métella, le Brésilien ou Gabrielle, héros d’une musique jubilatoire. Pourtant, c’est une version amputée qu’on entend depuis 1873. Grâces soient donc rendues au Palazzetto Bru Zane de nous restituer la partition imaginée par Offenbach qui aurait sans doute rêvé de cette distribution séduisante. Quant à la première mise en scène de Christian Lacroix à l’opéra, elle constitue la quintessence du chic
parisien
. (Opéra de Rouen)

Voir en ligne : Teaser La Vie parisienne

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Partenaires