Portail E-SIDOC du CDI - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Portail E-SIDOC du CDI

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour accéder au portail du CDI du lycée Bernard Palissy, il suffit de cliquer sur le lien : http://0760022l.esidoc.fr

Choisissez ensuite en haut à gauche soit l’onglet « élèves » soit « équipe éducative ».

Ce site permet de faire des recherches documentaires en ligne : une aide « apprendre à utiliser la base du CDI » est consultable dans le menu de gauche.

Il est également possible d’y découvrir toutes les nouveautés du CDI : livres, magazines, sites Internet...

Sont aussi proposés des dictionnaires et encyclopédies en ligne, des images et vidéos libres de droit, des guides pour apprendre à bien rechercher des informations sur Internet.

Des rubriques concernant l’orientation et la santé sont également consultables.
Enfin, tout en bas du menu de droite, le flux rss de l’éducation nationale pour l’équipe éducative permet d’obtenir des informations réactualisées.

Voir en ligne : Portail E-SIDOC du CDI