Des podiums aux régionales des Olympiades. - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Des podiums aux régionales des Olympiades.

Vingt six candidats du lycée se sont présentés aux épreuves régionales de la WorldSkills Competition (Olympiade des métiers) pour essayer d’obtenir leur qualification pour l’étape nationale qui aura lieu en novembre 2018.

Déjà, à ce niveau, les meilleurs niveaux, tous diplômes et formations confondus, se sont retrouvés début avril à Caen pour des journées complètes de prestation et d’épreuves professionnelles. Une seule élève du lycée, issue de la filière Menuiserie Aluminium Verre, a finalement obtenu une médaille d’or et sa qualification pour la finale nationale en Miroiterie ; mais au total cinq de nos candidats se hissent sur le podium régional, certains de très près de candidats en BTS ou en fin d’apprentissage, alors qu’ils ne sont élèves que de 1ère Bac Pro.

Félicitations à toutes et tous ! Une belle expérience et un beau palmarès à inscrire sans rougir sur leur CV !
C’est le sens du message et de la petite cérémonie qui a été organisée pour eux, leurs familles et leurs maîtres de stage au sein du lycée avec remise d’un trophée « made in Palissy » pour graver l’exploit dans la durée.