Lycée Professionnel Bernard Palissy

• PFMP des TASSP à Goteborg - interviews des stagiaires

Mis à jour : mai 2017
    5 élèves de TASSP sont parties en Suède à Göteborg pour y effectuer un stage en entreprise. Retour sur leur expérience et leurs souvenirs.
  • Vidéo de présentation du lycée

Mis à jour : septembre 2017
    Les 24 et 25 mars 2017 avaient lieu les journées portes ouvertes au lycée, l’occasion de réaliser une vidéo de présentation à destination de tous ceux qui n’ont pas pu découvrir nos locaux et nos sections. Bon visionnage !
  • Revue de presse

Mis à jour : janvier 2017
    Voici la liste des journaux et magazines auxquels le lycée est abonné, ainsi que leurs sites Internet. N’hésitez pas à venir les consulter au CDI ou à les emprunter !
  • Le TUTO des STAGES !

Mis à jour : décembre 2016
    Le tuto des stages est un portail destiné à tous ceux qui se posent des questions sur les stages Le tuto des stages est un portail destiné à tous ceux qui se posent des questions sur les stages. Parents et élèves de la voie professionnelle et de 3e, employeurs, professionnels de l’éducation, à chacun sa rubrique ! Par exemple, un élève veut savoir comment est évalué son stage en 3e ? La réponse est dans la FAQ ! A consulter sans modération ! https://readymag.com/605325
  • Présentation de la section Européenne

Mis à jour : septembre 2016
    Depuis la rentrée la section européenne en langue anglaise s’étend à tous les élèves de secondes de Bac Professionnel. Ainsi 15 élèves pourront intégrer cette section, après s’être manifestés auprès de leur professeur principal ou de leur enseignant d’anglais. A ce titre, Mme Ackermann professeur d’anglais et M. Puaud, professeur de PSE et intervenant en section européenne sont passés dans toutes les classes pour présenter en quoi consiste cette section, ce qu’elle peut apporter aux (...)
  • Voyage à Londres... we loved our trip !

Mis à jour : avril 2016
    36 élèves répartis parmi les classes de TOBM, Tcommerce et 1ASSP sont partis 3 jours à Londres, du 29 au 31 mars. Ils étaient hébergés dans des familles anglaises et ont eu la chance de découvrir la belle capitale anglaise sous le soleil ! Au gré des visites touristiques, du Shakespeare Globe Theatre, de la cathédrale St Paul ou d’un jeu de piste dans la ville, ces 36 chanceux ont su pleinement profiter de ce séjour pour parfaire leur anglais. Ils étaient accompagnés par 2 professeurs (...)
  • En anglais dans le texte...

Mis à jour : février 2016