Lycée Professionnel Bernard Palissy

• Un prix de chroniqueur judiciaire pour les 2HPS

Mis à jour : juillet 2018
    La classe de 2nde Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation, sous la houlette de Mme Roques enseignante de lettres-histoire, a participé à la 7e édition du prix « Histoire de Prétoire » organisé conjointement par les Archives départementales de Seine-Maritime, la Délégation à l’action culturelle du Rectorat et la Cour d’Appel de Rouen. A partir d’une affaire criminelle, ancienne mais réelle (le meurtre d’un père de famille en 1935 près de Dieppe), tirée des archives judiciaires, les élèves (...)
  • Inauguration du jardin Zen

Mis à jour : juillet 2018
    Vendredi 6 juillet nous avons inauguré le jardin zen en présence de l’artiste Akira Inumaru. Ce projet a été réalisé par les sections Ouvrage Bâtiment option Métallerie et Menuiserie Aluminium-Verre dans le cadre du dispositif « De visu », d’après la démarche artistique d’Akira Inumaru. Un espace de verre et de métal conçu et aménagé par des élèves de 1ère OBM, de terminale MAV et leurs professeurs d’arts appliqués. Diaporama des ateliers avec l’artiste Akira Inumaru
  • De Visu

Mis à jour : octobre 2018
    Ateliers artistiques réalisés dans le cadres du dispositif De Visu avec l'artiste Akira Inumaru, février 2018.
  • Des élèves bénévoles pour l’entretien du site du festival « Rush ».

Mis à jour : juin 2018
    Le week-end de juin, neuf de nos élèves ont participé en tant que bénévoles à la préparation et à l’entretien du site du 3ème festival Rush. Ainsi le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 juin au matin, ils ont arpenté la presqu’île Rollet (ex-île au charbon) pour que les visiteurs s’y sentent bien à chaque instant et que le site soit préservé malgré une fréquentation inhabituelle. En remerciement de leurs efforts les élèves ont bénéficié d’un pass trois jours leur permettant de (...)
  • Nos élèves de 3PEP et secondes au concours Kangourou

Mis à jour : juin 2018
    Le 15 mars 2018, dans le cadre de la semaine des mathématiques, 16 élèves de 3 PP et 50 élèves de seconde CO- EDPI-TU confondus ont participé à la vingt-neuvième édition du concours KANGOUROU DES MATHEMATIQUES. Devenu le plus grand jeu (sans calculatrice) scolaire du monde (6 millions d’élèves dans 70 pays) les élèves du lycée Bernard Palissy se sont lancés dans « cette aventure éducative à la fois ludique et tellement utile et sérieuse ».
  • Court métrage réalisé par les 1ère Commerce

Mis à jour : mai 2018
    Cette année les élèves de première commerce, encadrés par leur enseignant de Français M. Sautier, ont réalisé un court métrage sur le thème de l’imaginaire et du fantastique intitulé « Where are you ? ». Bon visionnage !
  • Exposition photographique

Mis à jour : avril 2018
    Après avoir accueilli, dans le cadre de l'opération « une œuvre , un établissement » proposée par le FRAC, une photographie de l'artiste Philip Lorca diCorcia, le CDI expose des portraits photographiques sur le monde du travail réalisés par les élèves de 1ASSP encadrés de leur professeur d'arts appliqués, M. Piédallu.
  • Prix Livres et Musique

Mis à jour : avril 2018
    Le Prix des Ados est devenu un rendez-vous incontournable pour les lycéens normands, c'est le 1er Prix littéraire ados en Normandie. Cette année, ce sont les élèves de 3PP et 2GA qui ont découvert la sélection des 4 ouvrages en compétition et voté pour leur livre préféré.
  • Sortie à l’opéra de Rouen

Mis à jour : mars 2018
    Découvrez le compte rendu de la sortie pédagogique rédigé par les élèves de 1èreASSP, qui le mardi 13 mars accompagnés de M Piedallu, Mme Plantier et Mme Boivin, sont partis au Théâtre des Arts assister à une représentation d’une Petite Histoire de l’Opéra par Laurent Dehors.

Dernières brèves