Une carte de vœu provenant du palais royal espagnol adressée au lycée - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Une carte de vœu provenant du palais royal espagnol adressée au lycée

Dans le cadre d’un projet mené en classe d’espagnol pour leur épreuve orale de baccalauréat, les élèves de la classe de Terminale Gestion Administration ont reçu un courrier du Palais Royal Espagnol.

En cours d’espagnol avec Mme Bérenger, les élèves de Terminale Gestion Administration ont travaillé sur les grands évènements historiques ayant jalonné l’Histoire de l’Espagne.
Puis, les élèves ont étudié un texte sur l’accession au trône de l’actuel Roi d’Espagne, Felipe VI et sur les traditions espagnoles, notamment, celle de l’envoi de cartes de voeux.

Enfin, les élèves ont utilisé le site internet Canva pour créer et envoyer leurs cartes de voeux au Palais Royal Espagnol. Un courrier rédigé en espagnol et signé par l’enseignante et le Proviseur, Monsieur Legagneux, a été joint.

C’est au début du mois de mars que les élèves et leur enseignante ont eu la joie de recevoir une réponse à leurs cartes de voeux. Le courrier de la Maison Royale Espagnole est également accompagné de la carte de voeux de la famille royale espagnole.

Ce projet linguistique a donc permis aux élèves de mettre en avant leur connaissance de la langue et de la culture espagnole : tous sont ravis d’avoir reçu une réponse et sont récompensés pour leur investissement en classe d’espagnol.