Nouvelles règles d'isolement en cas de tests Covid + - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Nouvelles règles d’isolement en cas de tests Covid +

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver en pièce jointe un courrier de Madame la rectrice relatif à la situation sanitaire ainsi qu’une fiche sur les nouvelles règles d’isolement applicables à partir du 03 janvier 2022.

Ce protocole prévoit notamment pour les personnes vaccinées déclarées cas contact un test antigénique ou PCR à réaliser le jour même (J 0) en pharmacie ou en laboratoire. Ces professionnels de santé doivent fournir un autotest à réaliser à J+2 et J+4.
Face à la multiplication des cas COVID, il apparaît toutefois difficile de réaliser le test demandé à J 0.
Dans l’attente du résultat du test, les élèves vaccinés déclarés cas contact ne sont pas placés en isolement, ils sont autorisés à poursuivre leur scolarité en présentiel. Il vous est demandé de bien vouloir indiquer à la vie scolaire le jour et l’heure où votre enfant doit passer son test PCR ou antigénique.

Les élèves non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet déclarés cas contact sont placés en isolement pour une durée minimale de 7 jours, 10 jours en cas de symptômes au-delà du 7ème jour.

Seule l’infirmière est habilitée à déterminer la liste des cas contact avérés. Les familles des élèves concernés seront contactées individuellement par le lycée.

Le retour en classe est conditionné à la présentation au service de vie scolaire d’un test négatif ou de l’attestation sur l’honneur ci-jointe.

Je vous remercie de prendre bonne note de ces nouvelles dispositions et vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le proviseur

Jérôme LEGAGNEUX