Une journée pour collecter les déchets du littoral au Havre - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Une journée pour collecter les déchets du littoral au Havre

Mardi 25 mai, la classe de 1HPS s’est rendue au Havre dans le cadre du chef d’œuvre mené cette année et intitulé : « nos déchets... que deviennent-ils ? ».

Accompagnés par 2 éco-délégués, Mya et Léana toutes deux élèves de 1MRC, les élèves ainsi que les enseignants Mme Ely-Goglin et M. Puaud ont donc rejoint Le Havre en train. La matinée a été consacrée à l’architecture typique d’Auguste Perret, puis après un déjeuner sur la plage le groupe a été rejoint par M. Etienne Simon de l’association Aquacaux. C’est avec lui qu’a été menée la collecte de déchets sur la plage de Sainte Adresse. Il a particulièrement bien expliqué en quoi l’action de l’homme avait une incidence sur le littoral, sa faune et sa biodiversité.
Tous les élèves ont adoré participer à cette action écocitoyenne et ont mieux saisi l’importance de veiller sur nos déchets.

Vous retrouverez quelques éléments récoltés au travers de ce diaporama :