Les actions de formation continue proposées au Lycée Palissy - Lycée Professionnel Bernard Palissy

Les actions de formation continue proposées au Lycée Palissy

, par DDFPT - Format PDF Enregistrer au format PDF

Diverses actions de formations sont déjà mises en place et planifiées, d’autres sont en projet et devraient voir le jour en 2012.

Ces formations sont courtes ou longues, apportant simplement un plus de formation ou préparant à un diplôme.

Elles peuvent prendre la forme de modules dont la durée peut varier (de quelques jours à quelques semaines) ou de formations longues (les Bac Professionnels en alternance, par exemple, se préparent sur un an et demi).

Actuellement le Lycée Bernard Palissy propose, en partenariat avec le Greta de Rouen les formations suivantes :

• un module soudure industrielle - Durée quatre jours
  • un module tournage conventionnel - Durée 9 jours
  • un module fraisage conventionnel - Durée 9 jours
  • un module tournage-fraisage conventionnel - Durée 10 jours
  • un module CAO 2D - Durée une semaine
  • un module CAO 3D (AutoCAD) - Durée une semaine
  • un module CAO 3D (SolidWorks, Inventor) - Durée deux semaines
  • préparation au Bac Pro Ouvrage du Bâtiment Option Métallerie (OBM) en alternance (18 mois)
  • préparation au Bac Pro Ouvrage du Bâtiment Option Aluminium, Verre et PVC (OBA) en alternance (18 mois)

D’autres formations sont en projet pour 2012 :

• un module préparation au concours d’aide soignante
  • un module CAO - chartes graphiques dédié aux collectivités territoriales

Pour toutes ces formations, consulter les fiches proposées en pièces jointes.
Les coordonnées des contacts pour un renseignement ou une inscription sont indiquées sur les fiches.
Les modules de formation proposés sont aménageables en fonction des objectifs de formation.